Le Camp'Potes Bar
logo

Fêtes au Cambodge

 

     

Chaul Chnam Thmey - Nouvel an khmer - du 13 au 16 avril

C’est la fête la plus importante du peuple cambodgien. « Entrer dans la nouvelle année » Les fêtes cambodgiennes qui célèbrent le nouvel an khmer durent trois jours et les dates sont fixées chaque année en se fiant à l’ancien horoscope.

Chrat Preah Nengkal - La fête du Sillon Sacré - le 3 mai

La fête de Sillon Sacré, ou Chrat Preah Nengkâl, est célébrée chaque année le quatrième jour de la lune décroissante du mois de mai. Inaugurant le début de la saison de la plantation du riz , l’ouverture de la saison des labours se fait par le roi, ou son représentant.

L'anniversaire de Sa Majesté le Roi Norodom Sihamoni - le 14 mai

Jour de la colère - le 20 mai

Une journée à l’intitulé bien particulier pour vociférer contre l’ancien régime des Khmers rouges et rendre hommage aux millions de victimes entre 1975 et 1979. Des reconstitutions sordides ont lieu près de Phnom Penh, et plus exactement aux « Killing Fields » (Choeung Ek).

Visa Bochea - La fête de Bouddha - le 29 mai

C’est la fête bouddhiste la plus importante qui célèbre les trois grandes étapes de l’existence de Bouddha. 

 

La fête de Pchum Ben - Fêtes des défunts - Le 8 octobre

C’est après le nouvel an khmer, la fête traditionnelle la plus importante du Cambodge. Les Cambodgiens passent beaucoup de temps à faire des offrandes de pagodes et à prier pour leurs ancêtres.

La fête de l’indépendance, fête nationale du Cambodge est célébrée tous les ans le 9 novembre en commémoration de la proclamation de l’indépendance, le 9 novembre 1949.

Bom Om Touk - La fêtes des eaux - du 21 au 23 novembre

La fête des eaux, appelée localement Bon Om Teuk, est célébrée au Cambodge chaque année en mois de novembre pendant les trois jours qui précédent la pleine lune de novembre.

WebAnalytics